>
︎︎︎ Contact
︎︎︎Instagram



Louise le Marc’hadour


Edition





06.2019 Zakhar à Nabulon : une histoire à choix multiples
Série de 14 dessins au stylon bic sur papier : 420 x 594 mm 


      
    
        

       

Mais où vont les pigeons de Paris, de Lyon ou de Toulouse la nuit ? se demandent de plus en plus d’urbains attentifs. Le sujet est loin d’être anodin puisqu’on parle, pour Paris par exemple, de plusieurs dizaines de milliers d’individus, selon Frédéric Malher, président du Centre ornithologique d’Ile de France (Corif).
Première confirmation: ce n’est pas dans leur nid que les pigeons dorment la nuit.
Mais dorment-ils seulement?

Sur le modèle du livre-jeu, ou «livre dont vous êtes le héros»  1.) le lecteur rentre dans la peau d’un personnage pour parcourir une ville fictive, parallèle à la notre et inconnue de tous : Nabulon. Invisible le jour, elle s’actionne la nuit. Cette ville parallèle est le repère des pigeons et apporte en cela une explication à la question, si répandue, de leur activité noctambule.  

1. Au sein des illustrations se cachent, ponctuellement, des choix d’orientation qui redirigent le lecteur vers un numéro de page spécifique. Le lecteur tourne donc les pages du livre de façon désordonnée en fonction de ses choix. Ce procédé permet au lecteur de se projeter d’autant plus dans le parcours illustré, qui comporte des inconnus et des variantes.
C’est ainsi que le livre devient jeu et que Nabulon prend vie.













︎

Mark



Accueil

louiselemarchadour@gmail.com
Instagram


Info

Diplômée de l’école des Arts Décoratifs de Paris, Louise Le Marc’hadour développe sa pratique de l’illustration dans le cadre de ... + Lire la suite